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modérateurk
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Les missions du référent : ce que dit la loi.  Empty Les missions du référent : ce que dit la loi.

Mer 28 Avr - 9:54
Le Code du Travail indique, depuis 2012, que : " l'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Il s’agit d’un référent SST interne. Le ou les salarié(s) ainsi désigné(s) par l'employeur peuvent bénéficier d'une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 4614-14 à L. 4614-16 ."

La mission du référent SST est notamment de participer à la rédaction du Document Unique d'évaluation des risques, de gérer les plans d'actions, de diffuser les consignes de sécurité, d'informer les nouveaux embauchés, intérimaires, saisonniers sur les dangers auxquels ils peuvent être confrontés, de s'assurer que les vérifications périodiques obligatoires du matériel et des équipements sont faites…

Lien de la source : Legifrance
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